Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swatch dit ne pas être intéressé par les marques horlogères de Kering
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 18:10

SWATCH DIT NE PAS ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LES MARQUES HORLOGÈRES DE KERING

SWATCH DIT NE PAS ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LES MARQUES HORLOGÈRES DE KERING

(Reuters) - Swatch Group a dit mardi ne pas être intéressé par un rachat des marques horlogères du groupe de luxe français Kering en réponse à de récentes spéculations de marché.

Prié de dire si le groupe suisse serait intéressé par une telle acquisition, son directeur général Nick Hayek a répondu par la négative. Il n'a toutefois pas exclu d'éventuelles acquisitions par Swatch, d'une manière générale, "si une opportunité se présentait".

Nick Hayek a souligné par ailleurs que l'horloger suisse, propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, avait connu une "croissance fantastique" aux Etats-Unis, avec des ventes en hausse de 38% en avril comparée à la même période il y a deux ans, avant la pandémie de COVID-19. Il a ajouté que les ventes étaient également solides en Chine.

Le patron de Swatch a en revanche noté que la situation en Europe demeurait difficile en raison des mesures de confinement, notamment en France et en Allemagne, pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus. En Grande-Bretagne, a-t-il dit, la situation s'est améliorée depuis la réouverture des magasins à la mi-avril.

Swatch a dit s'attendre pour l'ensemble du groupe à un second semestre fiscal "nettement au dessus du niveau de 2019".

(version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

269,8500 EUR Euronext Paris +1,09%
149,350 CHF Swiss EBS Stocks -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 17:17 

    Le géant des puces Nvidia va acquérir une participation au capital de son rival en difficulté, le fabricant de semi-conducteurs et microprocesseurs Intel, pour 5 milliards de dollars, ont annoncé jeudi les deux entreprises américaines dans un communiqué commun. ... Lire la suite

  • Un train-usine transporte des sections de voie (rails et traverses) lors de la rénovation de la ligne interurbaine POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) près d'Artenay, le 16 septembre 2025 dans le Loiret ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:13 

    Un train-usine, 400 personnes mobilisées et 800 mètres de voies remplacés par jour: "le plus gros chantier de l'année" entre Paris et Orléans, qui entraîne l'interruption totale du trafic ferroviaire en journée jusqu'à fin janvier, est entré dans sa phase principale. ... Lire la suite

  • De 2015 à 2024, le 20 juillet est le jour de l'année comptant le "maximum de naissances" ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:12 

    Une journée où les naissances sont particulièrement nombreuses, des mères parfois très jeunes ou au contraire âgées: parmi les nombreuses statistiques concernant la natalité, toujours en déclin en France, certaines peuvent surprendre. Un maximum de naissances le ... Lire la suite

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...